Le massage californien

 Le massage californien a été développé en Californie dans les années 60-70s par des praticiens du massage suédois qui y ont ajouté des techniques asiatiques, notamment inspirés de l’ayurvéda.

Le massage californien vise à atteindre la relaxation et la détente physique et psychologique via des gestes enveloppants, des pressions sur la peau, de l’effleurage et du pétrissage.
Il est aujourd’hui beaucoup utilisé pour améliorer l’état de santé général d’une personne et pour soulager différentes douleurs grâce à son action puissante.

Au niveau physique, il y a un soulagement dans le traitement des douleurs chroniques, la libération des blocages et des contractures musculaires, l’élargissement de la gamme du mouvement articulaire, la diminution des tensions et la réorganisation des postures.

Le massage californien permet de vivre une relaxation totale et profonde. Il augmente la circulation sanguine, donc la quantité d’oxygène et de nutriments qui arrivent dans les cellules. Il aide à stabiliser les hormones, apaiser les anxiétés et les dépressions grâce à ses effets relaxants et il peut également améliorer l’aspect de la peau.

Le massage californien est une technique très douce. C'est pourquoi les contre-indications à ce type de massage sont peu nombreuses. Ainsi, le massage californien est surtout déconseillé aux individus fiévreux, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose.

Le massage californien est un massage à l'huile qui dure généralement 1 heure, ou sur demande 1h30.
La personne qui le reçoit est allongée sur la table de massage, en sous-vêtements, recouverte d’un drap ou une serviette. Le massage débute et finit par le rituel du lavage des pieds à l’eau chaude.
.