Le massage suédois

Le massage suédois a pour origine des techniques élaborées par le médecin suédois Per Henrink Ling (1776-1839). Pour élaborer sa technique, il s'est inspiré de ses connaissances en physiologie et en anatomie, des concepts d'éducation physique des peuples nordiques, de son expérience du mouvement en tant que maître d'escrime et de son étude des techniques de massage ancestrales.

Le massage suédois est considéré comme un massage complet. C’est un massage à la fois relaxant et tonifiant qui offre des effets aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Voici les principaux bienfaits du massage suédois pour le corps et l’esprit :
•Dénoue les tensions musculaires.
•Soulage les douleurs dorsales, musculaires et articulaires.
•Soulage les symptômes de l’arthrose du genou.
•Stimule la circulation sanguine et lymphatique et favorise l’élimination des toxines.
•Favorise l’assouplissement des ligaments et des tendons pour retrouver une meilleure souplesse et flexibilité du corps.
•Procure une sensation de bien-être et de relaxation et contribue à lutter contre le stress, l’anxiété, la dépression et les insomnies.

Le massage suédois est un massage particulièrement apprécié des sportifs, cela aide à augmenter la rapidité de récupération après une activité physique, étant très efficace pour soulager les courbatures.

A la suite d’un massage suédois, il est vivement recommandé d’avoir un peu de temps libre, car ce type de massage nécessite un temps de récupération pour profiter pleinement de ses bienfaits.